|  Les visites alentours
   > A découvrir > Les visites alentours

Voici quelques idées de découverte durant votre séjour…

plateau-valensole

Le Plateau de Valensole 

Valensole doit sa notoriété aux immenses champs de lavande qui se confondent de façon remarquable avec le bleu du ciel de Provence et accueille les ruches d’apiculteurs venues récolter le miel. Situé à 43 km d’Aiguines.

Les villages de caractère

Plusieurs villages des environs sont remarquables par leur histoire ou leur architecture. Parmi eux :
 Moustiers-Sainte-Marie, un des plus beaux villages de France. Il est réputé pour sa faïence et son musée de la faïence et est situé à 15 km d’Aiguines.
 Trigance, village médiéval. Il est situé sur la rive gauche des Gorges du Verdon, distant de 36 km d’Aiguines.

Les villages au bord du lac

Trois villages en bordure du lac de Sainte-Croix :
 Les Salles-sur-Verdon est un village qui a vu le jour en 1970 (l’ancien village étant noyé sous le lac) et il est de fait un des plus « jeunes » villages de France. A noter la Maison des lacs qui propose diverses activités loisirs et découverte, dans le profond respect de l’environnement. Situé à 6 km d’Aiguines.
 Bauduen, petit village pittoresque « les pieds dans l’eau », situé à 22 km d’Aiguines.
 Sainte-Croix du Verdon est situé de l’autre côté du lac de Sainte-Croix, au pied du plateau de Valensole. Sainte-Croix offre une vue unique sur Aiguines distant de 40 km.

musee-prehistoire

Quelques millions d’années plus tôt…

Le temps a écrit son histoire dans la région du Verdon et vous pourrez la découvrir :
– à Castellane, situé dans la Réserve Naturelle Géologique de Haute-Provence. Vous y trouverez également le Musée des Sirènes et Fossiles pour expliquer la vie ici il y a 40 millions d’années. Situé à 53 km d’Aiguines.
– à Quinson où le Musée de Préhistoire retrace 1 million d’années d’aventure humaine en Haute-Provence, à 40 km d’Aiguines.

Scroll Up