Le conseil municipal a lancé la démarche d’adressage sur la Commune.
Pourquoi ?
L’objectif est de nommer toutes les voies qui se trouvent sur le périmètre de la Commune et en numéroter le bâti.
Ces deux étapes permettront d’attribuer à chacun une adresse normalisée (et une plaque numérotée). Ces adresses seront celles que l’on retrouvera dans la Base Adresse Nationale, base de données de référence pour les adresses en France.
Elles seront conformes aux besoins des différents acteurs, comme par exemple les secours ou les opérateurs en charge du déploiement de la fibre optique.
Les plaques des noms de rue seront installées d’ici la fin de l’année 2022.
Les numéros vous seront distribués parallèlement.
L’action municipale contribue ainsi à améliorer :
– votre sécurité → services d’urgence – Police – Gendarmerie …
– l’efficacité des services → Fibre – Livraisons – Réseaux – Courrier
grâce à une localisation de votre domicile à partir d’une adresse précise.
Vous serez tenus informés prochainement des étapes suivantes et des démarches à accomplir.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!